Séance Cinétic / À Films Ouverts avec The Immigrant

Séance Cinétic / À Films Ouverts avec The Immigrant de James Gray

Ce mercredi 27 novembre 2013 à 20 h 15 - Au Cinéma Forum de Namur (avec les 400 Coups)

À l’occasion de sa sortie nationale, Média Animation et les 400 coups vous invitent à une projection-débat autour du film « The Immigrant » de James Gray.

Le film

1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution.
L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs.
Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno...

Avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner
Drame, USA, 2013, 120’

Le film « The immigrant » sera suivi d’un débat entre les intéressés, animé par Média Animation.

Le groupe Cinétic "à films ouverts"...

Depuis de cette année, le festival « à Films ouverts » s’est enrichi de groupes d’accompagnement pour assurer une veille critique des films et des documentaires en rapport avec les thématiques de la diversité et de la lutte contre le racisme.
Nous invitons également à cette occasion toute personne motivée par un tel projet à nous rejoindre. Il s’agit d’un lieu d’expression et de rencontre destiné à orienter le Festival « À Films Ouverts ».

Renseignements et infos :

www.media-animation.be - 02/256 72 45

www.400coups.be

D’autres rendez-vous...

Jeudi 28 novembre 2013 20h Le tiroir des saveurs Marche

Wesna et Prala de Cédric Larcin.

Après avoir survécu aux atrocités du génocide cambodgien de la fin des années 70, Sun Peau, une jeune veuve de 23 ans, fuit son pays et refait une vie en Belgique. Un de ses fils, intrigué par le passé de sa mère, retourne avec elle au Cambodge pour filmer ce qui reste des traces de son histoire.

Dans le cadre des Jeudis de l’interculturel. En partenariat Média-Animation - SRI-projet pilote porté par le Miroir Vagabond et le CINL.
Tiroir des saveurs - Chaussée de l’Ourthe, 74 - Marche - Tarif : 2€.

Mardi 10 décembre 2013 20h Cinépointcom Marche

Kinshasa Kids de Marc-Henri Wajnberg.

Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville ! Sans naïveté ni apitoiement, le film entre deux genres (fiction et documentaire), nous emmène dans l’agitation et l’euphorie des enfants et nous permet de connaître leur quotidien, sur le même tempo emporté.

En présence du réalisateur (sous réserve) et de Lukas Pairon du projet "Music Fund".
Un événement proposé en partenariat avec "Music Fund" et le SRI-projet pilote porté par le Miroir vagabond, le CINL et Média Animation.
Cinépointcom - Marche - Tarif habituel de la salle.

27/02/14 « Au-delà du Mont Ararat » Marche au Tiroir des Saveurs
13/03/14 « Ion » Neufchâteau, dans le cadre d’à Films Ouverts
20/03/14 « Yam Dam » Marche dans le cadre d’à Films Ouverts au Cinépointcom
22/05/14 « Chez Salah » Marche au Tiroir des Saveurs

Ceci peut aussi vous intéresser...

Courts métrages + "Héros sans visage"

Le documentaire de Mary Jiménez est un parcours de trois moments d’une guerre pour survivre : Bruxelles, église du Béguinage : des migrants organisent une grève de la faim pour (...)

Concours À Films Ouverts

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours « À Films Ouverts » est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité (...)

Avis aux mordu.e.s de cinéma !

Ce comité de sélection se composera d’un ou plusieurs groupes d’accompagnement du festival pour assurer une sorte de veille critique des films et des documentaires en rapport avec (...)