Focus groupes « Les enjeux actuels et futurs de l’éducation au média Internet »

Après avoir lancé une enquête concernant les activités Internet menées en Fédération Wallonie-Bruxelles, Média Animation est entré dans la seconde phase du projet européen B-Bico : les tables de discussions thématiques. Si le but de l’enquête était d’identifier les acteurs et initiatives d’éducation à Internet, les tables de discussions visent la rencontre entre ces acteurs autour des enjeux de l’éducation Internet pour deux types de publics : les jeunes et enfants ainsi que les publics touchés par la fracture numérique.

Programme

Débattre des enjeux actuels et futurs de l’éducation au média Internet ainsi que discuter de la constitution du consortium d’experts B-Bico sont les principaux objectifs de ces deux rendez-vous. L’occasion est également donnée aux participants de partager leurs expériences, d’exprimer leurs attentes et de participer à la réflexion des enjeux d’un « Meilleur Internet ». Durant cette rencontre, les premiers résultats de l’enquête concernant les activités Internet en Fédération Wallonie-Bruxelles sont également présentés.

Deux rencontres pour deux publics

Deux tables de discussions sont organisées et visent deux types de publics distincts.

L’éducation au média Internet et la fracture numérique : quels liens ? quels enjeux ?

A Namur, le premier focus groupe rassemble divers acteurs menant des initiatives d’éducation au média Internet avec les publics prioritaires de la fracture numérique : les seniors, les personnes en réinsertion sociale, les demandeurs d’emploi, etc. Les animateurs ou responsables d’un Espace Public Numérique, les acteurs mettant en place des activités avec des publics fragilisés des communes, les animateurs ou responsables d’une association de réinsertion, d’un CPAS ou même d’un centre de formation y sont conviés.

6 octobre 2015 de 14h00 à 16h00 dans les locaux du Centre l’Ilon - Salle 5 (Place l’Ilon 17 à 5000 Namur)

L’éducation au média Internet pour les jeunes et les enfants : quels enjeux ?

A Bruxelles, le second focus groupe réunit divers acteurs menant des initiatives d’éducation au média Internet à l’attention des enfants, adolescents et étudiants, mais aussi de leurs parents. Les enseignants, éducateurs, animateurs, responsables de maison de jeunes, membres actifs d’associations de parents sont les bienvenus.

8 octobre 2015 de 14h00 à 16h00 dans les bureaux de Media Animation asbl - Salle 309 (3e étage, Avenue Mounier 100 à 1200 Bruxelles)

Tables thématiques ouvertes à tous, sur inscription et sous réserve de places disponibles.
Information et inscription avant le 30 septembre 2015
 : s.leclercq@media-animation.be ou 081/24.08.36.

_

Ceci peut aussi vous intéresser...