Jeudi 29 novembre 2012 aux Halles de Schaerbeek

Des médias pour la cohésion sociale

"Des médias pour la cohésion sociale et la participation dans les quartiers", tel sera le thème du rendez-vous fixé par Média Animation, autour de deux projets qui visent à promouvoir le dialogue interculturel.

Cette journée de débats et d’échanges est une initiative de Média Animation et de divers partenaires impliqués dans deux projets en cours.

Media4Me

Media4ME est un projet Européen qui se focalise sur 6 quartiers multiculturels dans différents pays Européens. Ce projet a comme objectif de promouvoir le dialogue interculturel et la cohésion sociale dans ces quartiers et de changer l’image négative dans les médias.
En Belgique, deux projets locaux ont été développés :
- à Schaerbeek, coordonné par Média Animation asbl,l’amo AMOS et les Halles de Schaerbeek
- et à Anderlecht (Kuregem), coordonné par Linc vzw.

_
_

Media4Us

Media4Us est un projet rédactionnel à partir d’une équipe de reporters dont la caractéristique est d’être composé de personnes originaires de pays hors-Union européenne. L’objectif est de produire des articles sur le site Media4Us, et de préparer un supplé"ment spécial au quotidien "Metro" du 20 novembre 2012.
Une parution exceptionnelle programmée dans huit pays européens...

_
_

Inscription

L’inscription au séminaire du 29/11/12 est souhaitée :

Programme complet

Télécharger le programme complet de la rencontre-colloque

Ceci peut aussi vous intéresser...

Médiatisse ton quartier

Le projet avait été initialement lancé à Schaerbeek, en 2011, en partenariat avec AMOS amo asbl et Les Halles dans le cadre du Contrat de Quartier durable Coteaux-Josaphat. (...)

Médiatisse ton quartier... à Namur

Active dans le quartier St Nicolas, l’asbl Coquelicot joue un rôle de coordination des associations dans ce quartier populaire namurois et y développe plusieurs projets [1] (...)

Vidéo Nature Academy 2016 - 12ème édition

Le plaisir de partager, par l’image, de fabuleuses observations est concrétisé depuis plus de vingt ans par le Festival International Nature Namur. Ce festival permet à un large (...)