Pour participer à un projet Européen d’éducation aux médias qui traite de la discrimination et des discours populistes !

e-EAV - Appel à volontaires !

Nous recherchons des enseignants ou des éducateurs qui seraient prêts à expérimenter des activités d’éducation aux médias avec leur groupe de jeunes ou qui souhaiteraient suivre le processus de formation en e-learning !


Le projet européen e-EAV (e-Engagement Against Violence) vise à déconstruire les stéréotypes populistes relatifs à la race, aux genres, à l’handicap et à l’orientation sexuelle dans les médias, et à favoriser l’engagement des jeunes contre la violence de ces discours à travers le développement de compétences de participation et d’éducation aux médias digitaux.

Les enseignants et les éducateurs jouent un rôle crucial en contribuant à ces objectifs par la sensibilisation des jeunes sur ces questions à travers l’éducation aux médias. En même temps, ils ont besoin de supports pour s’engager dans l’enseignement de ce domaine. C’est pourquoi, le projet e-EAV développe un environnement d’apprentissage en ligne pour améliorer l’auto-formation des enseignants et des éducateurs à propos de l’éducation aux médias et du populisme.

Participer au projet permet de :

  • faire partie d’un réseau européen travaillant sur les questions d’éducation aux médias et de discrimination,
  • améliorer les connaissances et les compétences professionnelles,
  • obtenir des nouveaux outils éducatifs à utiliser avec les étudiants.

Vous impliquez ? Comment ?

I. Soit seul, en suivant une formation sur une plateforme e-learning et nous procurant votre feedback : une phase de testing en ligne. Nous recherchons 25 enseignants pour cette phase.

II. Soit avec vos élèves, dans le cadre d’activités à mener pendant les heures de cours, d’animation, d’ateliers : une expérimentation de terrain. Nous recherchons 3 enseignants pour cette phase

Intéressé(e) ?
Contactez sans tarder et avant le 1er avril 2014 :
Anne-Claire Orban par e-mail (ac(point)orban(arobase)media-animation.be)ou par téléphone au siège de Media Animation

Project financé par l’Union Européenne au sein du programme DAPHNE

Ceci peut aussi vous intéresser...

Ateliers ’Tous homonumericus’

Les ateliers ’Tous Homonumericus’ proposent de se situer de façon citoyenne face à l’évolution de nouvelles technologies et l’émergence toujours plus grande du web collaboratif. A (...)

Les réseaux sociaux rentrent en classe

Programme de la journée Matin : exposés 9 h Accueil 9 h 30 Des usages des réseaux sociaux en classe pour éduquer à l’internet par Laurence Juin, professeure de lettres et (...)