Médias en rando

Stage expression photo/vidéo numérique "Joëlette"

Eté 2007. Au cours d’un défi de dépassement de soi et d’ouverture à la différence, un groupe réunissant des personnes handicapées, des ex-détenus et des randonneurs s’exprime en image : "les chemins de traver se"

photo : Suzanne "je ne sais pas ce que je pourrai apporter au groupe"
Un premier weekend d’approche a permis au groupe de se familiariser à l’utilisation d’un réflex numérique, d’un micro et d’un caméscope mais aussi à la manutention de la « Joëlette », engin tout-terrain à une roue permettant à une personne ne se déplacant qu’en chaise roulante à goûter aux frissons de la rando haut niveau. Une expérience forte pour la personne transportée mais aussi pour les personnes manipulant la Joëlette, dont plusieurs sont d’ex-détenus ayant choisi de plonger dans une expérience de solidarité peu commune.
(Photo : Suzanne « Je ne sais pas ce que je pourrai apporter au groupe »)

Le séjour de huit jours dans les Pyrénées alterne les matinées de rando -appareil photo et caméscope au poing- et les après-midis où les images transférées dans le PC raconteront la vie et le vécu du groupe, dressant quelques portraits à travers la question « c’est quoi ma prison... ma liberté ? ».

Un album photo comprenant des témoignages de chacun ainsi qu’un DVD seront mis en forme au cours de trois journées de finalisation au retour de voyage.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Vidéo Nature Academy 2016 - 12ème édition

Le plaisir de partager, par l’image, de fabuleuses observations est concrétisé depuis plus de vingt ans par le Festival International Nature Namur. Ce festival permet à un large (...)

Vidéo Nature Academy 2011

La Video Nature Academy, à l’initiative du Ministre wallon de la Nature, a pour objectif de stimuler cette passion naissante pour certains ou offrir la possibilité de se (...)

Médiatisse ton quartier... à Namur

Active dans le quartier St Nicolas, l’asbl Coquelicot joue un rôle de coordination des associations dans ce quartier populaire namurois et y développe plusieurs projets [1] (...)