Les 16 et 17 mai 2017

Salon namurois des outils pédagogiques

Le salon vise à diffuser, partager et échanger autour des outils pédagogiques.
Animateurs, enseignants, travailleurs ou intervenants sociaux, éducateurs, formateurs et autres professionnels y trouveront de quoi sensibiliser, former, informer ou conscientiser leurs publics autours de différents thèmes liés à l’éducation, l’interculturalité, la santé, le développement durable, les interdépendances Nord-Sud, l’environnement…

Média Animation tiendra un stand lors de la quatrième édition du Salon namurois des outils pédagogiques, qui se déroule les 16 et 17 mai 2017 aux anciens Abattoirs de Bomel.

Cécile Goffard y animera 2 ateliers pour présenter l’outil "Dessine-moi la liberté d’expression" : le mardi 16 mai de 12h30 à 13h30 et le mercredi 17 mai de 13h à 14h. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire.

Nous profiterons de ce stand pour faire découvrir également 2 autres outils :
- 123clic.be : un site-ressource dédié aux parents (grands-parents,...) et au sein duquel ces derniers trouveront :
*des conseils quant à l’encadrement des usages numériques des 3-6 ans
*des idées d’activité en vue de développer des compétences spécifiques en éducation aux médias.
*des pistes de réflexion pour aller plus loin sur la dimension de la parentalité notamment avec les médias numériques
-  Les théories du complot : ressorts et mécanismes  : conçu comme un dispositif au service des animateurs et éducateurs, cet outil en ligne invite à décoder les rumeurs, les propagandes de désinformation et l’hyperméfiance vis-à-vis des médias.

Enfin, nous présenterons aussi quelques publications-ressources sur l’éducation aux médias !

Bienvenue à toutes et tous !

Ceci peut aussi vous intéresser...

Superstar : Pourquoi ?

Kad Merad, qui incarne le personnage central de Martin Kazinski, n’a qu’une question tout au long de cette comédie dramatique : Pourquoi ? Pourquoi cette montée en popularité, (...)

Violence, médias et société

Face à un consensus apparent visant à maîtriser le phénomène, on peut rester perplexe. Comme si on essayait par tous les moyens de canaliser un flux d’images de plus en plus (...)

Traque sur le web

Peu après l’annonce du massacre commis dans l’école primaire du Connecticut, CNN annonce que la police aurait identifié le tueur : Ryan Lanza [58]. Les forces de l’ordre (...)