Du 19 au 27 avril 2014

Participez à la semaine numérique

La Semaine numérique est un moment unique dans l’année pour s’approprier les nouvelles technologies, porter un regard critique sur ces nouveaux outils et les utiliser pour communiquer ou créer. Des centaines d’activités sont organisées pour tous les publics et toutes les centres d’intérêts en Wallonie et à Bruxelles.

La semaine numérique propose des activités de sensibilisation, de formation, d’animation ou d’éducation aux outils et médias numériques. Ces activités sont ouvertes à tous et visent à atteindre les publics les plus larges. Pour choisir les activités qui vous intéressent, consultez le site www.lasemainenumerique.be

Ajouter des activités

Il n’est pas trop tard pour ajouter des activités à finalité non commerciale sur le site de l’opération. Celles-ci peuvent être proposées par tout type d’organisation : écoles, communes, EPN, pouvoirs publics, bibliothèques, CPAS, centres culturels, ADL, établissements d’enseignement, associations, opérateurs dans le domaine de la formation et de l’emploi, etc. Elles peuvent prendre des formes très diverses : sensibilisation, information, formation, atelier, conférence, colloque, web-balade, webradio, jeux, découverte…

Pour proposer une activité, utilisez le site www.lasemainenumerique.be

Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe coordinatrice soit par mail, soit par téléphone au 043/44.51.05.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Décoder les discriminations dans les médias

Réalisées dans le cadre du projet européen e-EAV, les activités se répartissent en : cinq modules de dix activités en français pour les enseignants (inscription nécessaire) cinq (...)

Après l’attentat, des outils éducatifs

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias "invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative renforcée après l’attentat". Propositions éducatives Une (...)

Nous sommes tous des Charlie

"Face à l’incompréhensible de la haine et de la violence, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative (...)