Orchestre Al Mokhlis

Depuis 1995, un orchestre formé de musiciens d’origines arabe, européenne et américaine travaille la musique arabe classique et andalouse. Ces musiciens sont pour la plupart nés en Belgique. Certains ont étudié la musique dans nos académies, d’autres sont autodidactes. Ils jouent du violon, de la guitare, du synthé, des percussions ou encore du oud. La musique qu’ils font naître est séduisante, rythmée et représentative de la richesse d’une facette de leur culture.

Certains jeunes répètent chaque jour. Ils ont progressé en travaillant ensemble lors d’ateliers valorisants pour tous, animés par Mohamed Al Mokhlis et Hasseïne Baaza.

Ils ont produit un disque qui permet de percevoir le résultat bien tangible d’une des phases de ce travail de longue haleine. Quoi de plus stimulant et de plus exigeant que de pouvoir confronter son niveau musical en se réécoutant dans de meilleures conditions.

Ce projet est issu d’une partenariat entre l’asbl Culture La, Infor Jeunes et le studio son de Média Animation.

Titres de l’album

Samaï -’Hijaze
Mohamed Bouanani
Laïlat - hob
Mohamed Abdelwahab
Musique andalouse marocaine
Samaï
Tatyouss Afandi

Ceci peut aussi vous intéresser...

Regards croisés sur les pratiques vidéoludiques

Pour débroussailler un terrain encore mal connu, l’atelier proposer de revenir sur des généralités qui permettent de relativiser les peurs tout en identifiant des questions parfois (...)

Midis de la Com Associative 2012

Mercredi 29 février 2012 Associations : communiquer au travers des réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux peuvent-ils servir d’outil de communication pour les associations et (...)