Nous sommes tous des Charlie

"Avec l’attentat perpétré à la rédaction de Charlie Hebdo, c’est la liberté d’expression, la liberté de la presse et la démocratie qui ont été touchées en plein cœur".

"Face à l’incompréhensible de la haine et de la violence, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative renforcée.
Comprendre, analyser la presse et décoder son rôle dans une société démocratique constitue un objectif éducatif essentiel. C’est aussi ne pas tomber dans le piège de l’amalgame et de la stigmatisation.
Renforcer l’éducation aux médias, c’est renforcer les compétences de tous pour développer une citoyenneté active, responsable et solidaire. C’est apporter une réponse civilisée à la barbarie".

Ce communiqué du Conseil supérieur de l’éducation aux médias, Média Animation s’y associe pleinement. La citoyenneté active et la liberté d’expression sont au coeur du projet de l’éducation aux médias. Toutes nos actions et nos initiatives ont pour but d’y contribuer.

L’équipe de Média Animation

Ceci peut aussi vous intéresser...

Ateliers Tous Homonumericus

28/09 : Prise en main de l’ordinateur : choisir sa configuration informatique sans se faire configurer par le marché 05/10 et 06/10 : Diffuser au format numérique : traitement (...)

Décoder les discriminations dans les médias

Réalisées dans le cadre du projet européen e-EAV, les activités se répartissent en : cinq modules de dix activités en français pour les enseignants (inscription nécessaire) cinq (...)

Après l’attentat, des outils éducatifs

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias "invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative renforcée après l’attentat". Propositions éducatives Une (...)