MediaCoach 2 est lancé. Le nouveau programme de formation comprendra 9 journées (de Mars 2011 à octobre 2011). Alors que l’influence et le rôle des médias ne cessent de se développer dans notre société, MediaCoach propose de saisir les enjeux, décoder les messages et prendre une part active dans ce contexte. Le programme de formation MediaCoach veut
Les modules se déroulent selon le calendrier suivant :
4 mars 2011 : Médias et enjeux
15 mars 2011 : Information journalistique / Production audio-visuelle
7 avril 2011 : Médias - culture – loisirs
5 mai 2011 : Médias et diversité
20 mai 2011 : Médias publicitaires
Le programme prévoit en outre deux journées d’ateliers techniques (juin 2011) ; ainsi que deux demi-journées complémentaires (8 et 29 septembre 2011) ; et une rencontre d’évaluation finale, avec présentation d’un projet pratique personnel qui intervient dans l’évaluation.
(11 octobre 2011).
Les inscriptions à la formation MediaCoach sont à introduire pour le 15 février 2011 à Média Animation.
Les demandes d’inscriptions doivent être accompagnées d’une lettre de motivation.
Le nombre de participants est limité à un maximum de 20 personnes.
Le prix est de 300 euros.
Les participants s’engagent à participer à l’ensemble du processus comprenant les 9 journées du programme et la préparation et la réalisation d’un projet pratique personnel.
Ce projet est également développé aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suède. http://www.media-coach.eu/
Pour la Belgique francophone Média Animation est l’opérateur de ce projet.
Téléchargez le programme complet :