Appel à participation

Média et antiracisme : rencontres médiatiques nationales à Malines

Formateurs de journalistes, enseignants, éducateurs aux médias sont invités à se rencontrer dans le cadre du programme MARS (Medias et antiracisme dans le sport) du Conseil de l’Europe. Une opportunité exceptionnelle de rencontrer et créer des ressources éducatives avec des collègues des 2 communautés.

Dans le cadre du programme MARS, initié par le Conseil de l’Europe, des "Rencontres médiatiques nationales" se dérouleront du 24 au 26 octobre à Malines (Mechelen), de 9 à 18 heures.
L’objectif de ces rencontres est "de faire travailler ensemble formateurs au journalisme et éducateurs aux médias afin d’envisager le développement d’outils de formation devant permettre une plus grande inclusion de l’expression de la diversité et de la non-discrimination dans la production de contenus médiatiques, en particulier en ce qui concerne, même si pas exclusivement, la couverture médiatique du sport."
Une traduction simultanée (FR/NL) permettra à chacun d’échanger de manière optimale.

Les frais de transport sont remboursés et une indemnité forfaitaire de 120€ est prévue pour l’hébergement des participants qui ne résident pas à Malines.

Inscriptions jusqu’au 15/10/2012 via le formulaire en ligne (attention, le nombre de places est limité).

Plus d’infos
Le site web :
http://www.coe.int/t/dg4/cultureheritage/mars/National/Belgium_fr.asp

Le formulaire de préinscription en ligne :
http://www.coe.int/t/dg4/cultureheritage/mars/National/Belgium_preregistration_fr.asp

Ceci peut aussi vous intéresser...

Appel à reporters !

Vous avez une expérience d’écriture (ou vous souhaitez améliorer vos compétences journalistiques) et vous souhaitez contribuer à un réseau d’information autour des questions de la (...)

Superstar : Pourquoi ?

Kad Merad, qui incarne le personnage central de Martin Kazinski, n’a qu’une question tout au long de cette comédie dramatique : Pourquoi ? Pourquoi cette montée en popularité, (...)