Site pédagogique

Le destin de Zayneb

Un parcours initiatique à travers les yeux d’une femme qui, mariée très jeune, verra son homme partir tenter sa chance en Belgique.
Elle attendra le retour saisonnier de son époux Ahmed, jusqu’au jour ou elle sera conviée avec enfants et bagages, à le rejoindre ici.
Un témoignage émouvant sur la vie d’une famille, sur certaines difficultés vécues (liées par exemple au logement, à un statut d’immigré…) mais aussi de tous ces moments heureux passés dans un nouveau pays.

Autour du thème de l’immigration et guidé par Hajar, la fille de Zayneb, ce site propose une palette d’outils complémentaires (émission radio, galerie de photos, affiches, interviews, articles, extraits vidéo, etc.) ainsi que des pistes de recherche et d’exploitation pour réaliser différentes activités (arbre généalogique, ligne du temps, valise d’animation…).

Cet outil est également enrichi de documents d’archives audiovisuels de
la RTBF. Il comprend une fiction radiophonique originale de 4 x 15 minutes « Le
destin de Zayneb, un aller sans retour ».

JPEG - 13.6 ko

Une réalisation du MRAX et de Média Animation avec le soutien de la Communauté française,de la Région wallonne, de la Loterie nationale et de la RTBF.

Visitez le site : www.zayneb.be

Dossier de présentation : télécharger ici

PDF - 360.6 ko

Ceci peut aussi vous intéresser...

Café du commerce ou sites citoyens ?

S’il fallait camper le décor, la vie locale de la Capitale wallonne pourrait servir d’exemple. Un groupe « Namur, Belgium » a été créé qui comprend aujourd’hui 1415 membres, « (...)