Le Cordon Musical

Spontanément, l’enfant aime le sonore, le rythmé, le doux, le comique. Ses toutes jeunes oreilles sont déjà ouvertes à tout ce qui est musical. Dans les premiers mois de sa vie, il faudra bien sûr laisser l’enfant s’habituer au monde des sons en l’étonnant progressivement. Son ouïe, comme sa vue ou son toucher, doivent s’éveiller au monde du dehors.

Dans "Le Cordon Musical", des musiciens venant d’horizons très divers ont travaillé côte à côte en pensant spécialement aux tout-petits. Ils interprètent des musiques aux couleurs de l’Afrique, des Andes, du classique, de la musique ancienne, de la chanson, avec une majorité d’ instruments acoustiques et des synthés. Grâce aux facilités de programmation du CD, plusieurs parcours ont été proposés : sons ou voix pour les tout-petits, musique calme et berceuses, rythmes et danseries, chansons de circonstances, musique comique, petites percussions et bruitages naturels...

CD audio : 1993 - 29 plages de voyage musical pour oreilles neuves.

Pour acheter le cd, cliquez ici

>Toute la boutique

Ceci peut aussi vous intéresser...

Le jouet musical

Le magicien des sons, Pierre Chemin, auteur du "Cordon musical" est de retour avec un nouvel album, "Le Jouet Musical" . Arpentant les brocantes, greniers, magasins, tapotant (...)

Le Cordon Nord-Sud

A l’intérieur de chaque plage du CD, vous découvrirez des rencontres étonnantes de musiciens venant d’horizons différents. Pas des chocs de culture mais plutôt des mariages mixtes (...)

Le Cordon Pictural

Dans la foulée du "Cordon Musical", Pierre Chemin - qui conjugue les métiers de papa musicien et de réalisateur audiovisuel - a eu envie de relier entre eux les univers musicaux (...)