La clôture d’À Films ouverts ce samedi 26 mars

Les attentats du 22 mars n’auront pas raison du vivre-ensemble et de la culture ! Ce samedi 26 mars, le festival À Films ouverts maintient sa journée de clôture aux Riches-Claires (Bruxelles). Nous vous proposons une dernière projection des courts métrages du Concours « La créativité contre le racisme » en présence d’un jury présidé par Reda Chebchoubi, suivi d’un spectacle de théâtre action proposé par la compagnie Libertalia. Cette journée sera dédiée à la libération de la parole : par l’expression vidéo, par le vote du public et par le débat. A Films ouverts, dont plusieurs séances se tiennent encore d’ici samedi, propose de nous réunir, d’échanger et surtout de nous réchauffer à la chaleur de notre diversité que nous célébrerons. Résolument.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Décoder les discriminations dans les médias

Réalisées dans le cadre du projet européen e-EAV, les activités se répartissent en : cinq modules de dix activités en français pour les enseignants (inscription nécessaire) cinq (...)

Après l’attentat, des outils éducatifs

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias "invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative renforcée après l’attentat". Propositions éducatives Une (...)

Nous sommes tous des Charlie

"Face à l’incompréhensible de la haine et de la violence, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative (...)