Haïti, des paysans résitent

Studio Graphique

Réalisation de la jaquette DVD

Ce film raconte l’histoire d’un agriculteur haïtien, Joachim Sanon. Très jeune il a quité la campagne pour aller chercher le bonheur dans la ville de Port-au-Prince. Mais il n’y trouva que la pauvreté des bidonvilles.
Après 9 ans de galère, Joachim décide de retourner à la campagne. Le film montre comment les paysans de VEDEK parviennent à vaincre eux-mêmes la pauvreté : ils développent de meilleures méthodes agricoles, ils transforment et vendent les produits de leurs récoltes. Ils résistent à la concurrence avec l’étranger en stimulant la culture de produits indigènes.
Cette histoire touchante montre le soutien d’Entraide et Fraternité sur le terrain.
Durée : 17 min
Réalisation : Katrien Viane

Ceci peut aussi vous intéresser...

Parents, si vous chantez…

Dans le cadre du collectage de chansons pour les tout-petits (2015) à Saint Josse dans la région Bruxelloise, brochure 36 pages (selfcover - format 210x210mm) contenant les (...)

Gaffi

Dépliant 3 volets - format 210x210mm - quadri recto verso. Promotion à l’occasion des 30 ans d’existence de l’association d’animation et de formation pour femmes immigrées. (...)

BRICkS

Dépliant 3 volets (format 297x210mm - quadri recto verso) Réalisé pour BRICkS, un projet européen visant à combattre la propagation des discours de haine et les discriminations à (...)

Le défi climatique des paysans malgaches

Autrefois baptisée le grenier de l’Afrique, la Grande île a subi, en moins d’une génération, une incroyable dégradation économique, politique, environnementale et climatique... Des (...)