Grilles sur le gril

Les images défilent en masse sur nos petits écrans. Elles font l’objet d’une programmation soigneusement élaborées par les chaînes télévisées. Le dossier “Grilles sur le gril. La programmation télé passée au crible” décortique l’offre télévisuelle et interviewe les responsables des chaînes de la Communauté française de Belgique. Un outil pour ne plus zapper idiot.

Sommaire

La programmation, un art ou un bazar ?

A chacun sa recette
De l’artisanat à la culture industrielle
Les programmes cadenassés dans les grilles
Demandez le programme
Quand les chaînes jouent à case-case
Loi de l’offre, loi de la demande

Paroles de programmateurs

RTL à tire d’aile
RTBF : privé et public sont sur un bateau
Be TV, c’est le bouquet
AB ne cède pas

Audience, audience, qui est la plus belle ?

Quand l’audience goûte la différence
Souriez, vous êtes télémesurés
Parole aux téléspectateurs
Pour aller plus loin

48 pages en couleur, format A4

Ceci peut aussi vous intéresser...

Hollywood lave plus blanc

Sommaire Un cinéma « étrangers non admis » ? Des champs de coton aux studios de cinéma L’amer indien Moi Tarzan, toi James ! Le cinéma de propagande : un ascenceur pour (...)

Les publicitaires savent pourquoi

Sommaire La publicité : un coktail aux mille recettes Le marketing nous tourne-t-il en barrique ? L’alcool a bonne presse Y a-t-il des enfants dans la salle ? Ricard (...)

Internet c’est vous

Au sommaire de ce numéro : Première partie : Web 2.0 l’auberge numérique MySpace, hauts les profils Célibataires de tous les pays, connectez-vous YouTube, à clips-larigot (...)

Mediappro

Mediappro est une enquête internationale centrée sur l’appropriation des nouvelles technologies de l’information et de la communication par les jeunes de 12 à 18 ans. Soutenue par (...)