Festival À Films Ouverts : journée de clôture et remise des prix du concours

Le samedi 25 mars, se déroulera la journée de clôture du festival À Films Ouverts aux Riches-Claires (Bruxelles). Nous vous proposons une dernière projection des courts métrages du Concours « La créativité contre le racisme » en présence d’un jury présidé par Mourad Boucif, suivi d’un spectacle d’improvisation proposé par la Fédération Belge d’Improvisation Amateur. Cette journée sera dédiée à la libération de la parole : par l’expression vidéo, par le vote du public et par le débat.


Pour sa douzième édition, le Festival À Films Ouverts vous invite à la journée de clôture qui se déroulera aux Riches-Claires (Bruxelles) ce 25 mars 2017, avec une dernière projection des courts métrages du Concours « La créativité contre le racisme » en présence d’un jury de professionnels. Cette journée sera l’occasion pour le jury, présidé par Mourad Boucif, mais aussi pour le public, de récompenser les courts-métrages qui auront séduit et exprimé les perceptions multiples du vivre ensemble dans la diversité. La sélection projetée comprend 19 films choisis parmi plus de 70 courts-métrages reçus dans le cadre de ce concours.

L’ultime vote du public du cru 2017

À l’issue d’une dernière projection des courts métrages du concours À Films Ouverts et d’un dernier vote du public, un jury de professionnels évaluera la sélection 2017 qu’il découvrira pour la toute première fois. Les Prix du Public ainsi que les Prix du Jury seront décernés aux lauréats de ce concours pour l’interculturalité et contre le racisme.

.

Infos pratiques

Le 25 mars à 13h30
Centre culturel Les Riches-Claires
Rue des Riches Claires 24, 1000 Bruxelles
Entrée gratuite
.

Les membres du jury 2017

Mourad Boucif Président du jury, réalisateur (Kamel, Au-delà de Gibraltar, Les Hommes d’Argile)
Ella Elesse Réalisatrice (Sang-mêlé)
Nicolas Boussut Secrétaire général de BePax
Atziri Avalos Aburto Éducatrice spécialisée à Fedasil
Peter Snowden Réalisateur, (Le Parti du Rêve de Logement)

.

Programme

13 h 30 : Accueil du public
14 h - 16 h : Projections des courts métrages (grande salle)
16 h - 17 h : Spectacle d’improvisation sur l’interculturalité par trois comédien.e.s de la Fédération Belge d’Improvisation Amateur (fbia) : Vous donnez le thème et les comédien.e.s improvisent !
17 h : Remise des Prix du Public et du Jury ainsi que du vote du Parlement francophone bruxellois.
17 h 30 : Drink de clôture
.

Lieu

Centre culturel Les Riches-Claires
24 rue des Riches-Claires
1000 Bruxelles

Accès

SNCB : Gare centrale à 10 minutes 900 m à pied
STIB : Bus 95, 48 - Tram 3, 4 - Bourse - Anneessens
Métro ligne 1 et 5 Gare centrale

Télécharger le flyer de clôture

Ceci peut aussi vous intéresser...

Avis aux mordu.e.s de cinéma !

Ce comité de sélection se composera d’un ou plusieurs groupes d’accompagnement du festival pour assurer une sorte de veille critique des films et des documentaires en rapport avec (...)

Concours À Films Ouverts

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours « À Films Ouverts » est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité (...)

Courts métrages + "Héros sans visage"

Le documentaire de Mary Jiménez est un parcours de trois moments d’une guerre pour survivre : Bruxelles, église du Béguinage : des migrants organisent une grève de la faim pour (...)