En 2016, prenons le temps de scruter ce monde qui nous entoure...

…un monde en mutation, marqué par des bouleversements qui interrogent, inquiètent, interpellent. L’année 2015 a été marquée par des attentats et des mouvements migratoires qui bousculent nos sociétés occidentales. Il est plus que jamais nécessaire de comprendre notre monde, de repenser le projet de nos sociétés démocratiques, de relever les défis qu’elles rencontrent. Le secteur de l’éducation aux médias veut apporter sa contribution à ces enjeux en favorisant notamment une approche critique des représentations médiatiques et en soutenant les expressions et interactions médiatiques dans une perspective de renforcement de la citoyenneté. C’est dans ce sens que Média Animation développe ses activités éducatives et de soutien à la communication associative. En ce début d’année, elles seront soutenues par un nouveau site web qui veut promouvoir plus efficacement les réalisations et les projets de l’association. Avec l’objectif d’apporter notre pierre aux initiatives qui visent à relever les défis de nos sociétés.

En 2016, prenons le temps de scruter le monde, cherchons à le réinventer et lui redonner des perspectives.

L’équipe de Média Animation

Ceci peut aussi vous intéresser...

Décoder les discriminations dans les médias

Réalisées dans le cadre du projet européen e-EAV, les activités se répartissent en : cinq modules de dix activités en français pour les enseignants (inscription nécessaire) cinq (...)

Après l’attentat, des outils éducatifs

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias "invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative renforcée après l’attentat". Propositions éducatives Une (...)

Nous sommes tous des Charlie

"Face à l’incompréhensible de la haine et de la violence, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative (...)