Egaux.be

Des personnes victimes d’exclusion s’expriment sur Internet par la photographie numérique. À travers leurs témoignages visuels, elles nous montrent à quel point le pari de vivre comme tout le monde n’est pas gagné d’avance...

Bien au-delà des clichés, c’est un morceau de leur vie que le site ’egaux.be’ vous propose de partager. Regard sur la survie au quotidien, mais aussi sur leur combat pour occuper une place dans la société. En effet, ces témoins sont issus d’associations agissant avec eux sur des droits aussi fondamentaux que le logement, le travail, l’accès au savoir, l’égalité pour tous.

Ces personnes, issues de toute la Wallonie, sont aussi celles qui aujourd’hui font les frais de la « fracture numérique ». Avec ce site, elles trouvent l’opportunité de franchir le pas en utilisant le web pour ce qu’il offre de meilleur : le moyen de poser un acte citoyen revendicatif et de reconnaissance.

Une action proposée par Média Animation asbl dans le cadre de la fête de l’Internet, en collaboration avec Vivre Ensemble Education, avec le soutien de Wall-on-Line.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Regards croisés sur les pratiques vidéoludiques

Pour débroussailler un terrain encore mal connu, l’atelier proposer de revenir sur des généralités qui permettent de relativiser les peurs tout en identifiant des questions parfois (...)

Concours À Films Ouverts

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours « À Films Ouverts » est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité (...)

BRICkS

Le contexte De nombreuses études récentes montrent que sur les sites, les blogs et les réseaux sociaux, les manifestations de propos haineux sont de plus en plus récurrentes, (...)