Daens : de l’écran à la classe

Dans la collection "Apprendre l’histoire" de l’unité de didactique de l’histoire de l’UCL , en collaboration avec Média Animation , les auteurs ont rassemblés des travaux et outils produits par des enseignants, dans le cadre de nouvelles pratiques pédagogiques. Basé sur le film "Daens", l’ouvrage propose une contextualisation historique, des outils concrets d’exploitation et des sources complémentaires.

Destiné d’abord aux historiens, cet ouvrage intéressera aussi les enseignants en sciences humaines ou économiques, langue néerlandaise ou religion.

Il peut être commandé à l’Unité de didactique de l’histoire de l’UCL

Ceci peut aussi vous intéresser...

L’identité est un moteur de drame

Les critères qui définissent l’identité sont variables d’une personne à l’autre. Certains choisiront de mettre d’abord en avant leur nationalité ou leur sexe, leur religion ou leur (...)

Le migrant ce héros

Les phénomènes migratoires constituent un thème récurrent des discours politiques ou de l’actualité journalistique, associé aux enjeux d’un monde qui semblent se globaliser (...)

Superstar : Pourquoi ?

Kad Merad, qui incarne le personnage central de Martin Kazinski, n’a qu’une question tout au long de cette comédie dramatique : Pourquoi ? Pourquoi cette montée en popularité, (...)