Daens : de l’écran à la classe

Dans la collection "Apprendre l’histoire" de l’unité de didactique de l’histoire de l’UCL , en collaboration avec Média Animation , les auteurs ont rassemblés des travaux et outils produits par des enseignants, dans le cadre de nouvelles pratiques pédagogiques. Basé sur le film "Daens", l’ouvrage propose une contextualisation historique, des outils concrets d’exploitation et des sources complémentaires.

Destiné d’abord aux historiens, cet ouvrage intéressera aussi les enseignants en sciences humaines ou économiques, langue néerlandaise ou religion.

Il peut être commandé à l’Unité de didactique de l’histoire de l’UCL

Ceci peut aussi vous intéresser...

Mille cultures, une jeunesse ?

Le jeune, un si bel héros Tout récit implique quelque chose de l’ordre du changement. Les personnages sont confrontés à des difficultés qu’ils surmontent, motivés qu’ils sont par (...)

Image, un film qui bouscule les médias

C’est l’histoire d’Eva Hendrickx, une jeune journaliste ambitieuse qui travaille pour l´équipe de télé du légendaire Herman Verbeeck. Elle est déterminée à boucler un documentaire sur (...)

Quand le cinéma défait et refait le monde

De la sorte, il s’offre comme un observatoire privilégié des crises modernes et constitue un catalogue en perpétuelle évolution des problèmes contemporains. Sa popularité invite à (...)