Congo (dé)colonisation

Studio Graphique

L’histoire par les documents

Le Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) vient de réaliser un document pédagogique de 100 pages accompagné d’un DVD, en versions FR et NL. La mise en page et la réalisation technique ont été assurées par Média Animation.

Ces outils sont proposés par le MRAC dans le cadre de son travail de mémoire autour des questions liées à la colonisation et la décolonisation du Congo. "Une histoire rendue plus vivante permettra aux jeunes de mieux assurer la portée de ce passé partagé entre la Belgique et le Congo" espère le MRAC.

Ce document riche et abondamment illustré présente diverses portes d’entrée : une ligne du temps, une approche par période et une par thématique (croissance, missions, agriculture, mines, actions sanitaires et pédagogiques,...), ainsi que des outils (cartes, glossaire, vidéos...).

Ceci peut aussi vous intéresser...

Le défi climatique des paysans malgaches

Autrefois baptisée le grenier de l’Afrique, la Grande île a subi, en moins d’une génération, une incroyable dégradation économique, politique, environnementale et climatique... Des (...)

Studio graphique

"Dans la communication interpersonnelle, il y a 30% de fond et 70% de forme." Cela s’observe aisément en communication visuelle. Proposer un contenu dans un "emballage" (...)

Özge et sa petite Anatolie

Synopsis : Elle s’appelle Özge – ce qui signifie « l’autre », « la différente ». Ses parents viennent d’Anatolie mais elle est d’ici. Elle a grandi à Bruxelles dans un quartier (...)

HRD Protection Fund

En 2014, ASF et son partenaire, l’East Africa Law Society (EALS) ont lancé un « Fonds de protection » régional, en Afrique de l’Est et dans la région des Grands Lacs, pour les (...)