Concours Courts Métrages 2015

Le Concours de Courts Métrages pour l’Interculturalité et contre le Racisme 2015 démarrera en septembre prochain. Découvrez comment participer et inscrivez-vous aux séances d’infos...

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours « À Films Ouverts » est devenu un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme. Dès à présent, l’édition 2015 du CONCOURS COURTS MÉTRAGES est lancée : une dixième édition qui confirme l’intérêt et l’originalité de ce Concours.

Au travers de ce concours, Média Animation invite ceux qui ont « des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés, … » à s’exprimer. Une occasion de réagir face aux discriminations et aux intolérances.

Son originalité ? C’est à la fois de susciter des réalisations et des créations originales ; mais surtout, d’en assurer une large diffusion… au travers d’une dizaine de séances de « Vote du Public » décentralisées en Wallonie et à Bruxelles.

Infos, inscriptions, séances d’infos

Plus d’infos

Ceci peut aussi vous intéresser...

Appel à reporters !

Vous avez une expérience d’écriture (ou vous souhaitez améliorer vos compétences journalistiques) et vous souhaitez contribuer à un réseau d’information autour des questions de la (...)