Inscrivez-vous dès maintenant !

Concours À Films Ouverts 2017

Les questions de racisme et d’intolérance vous interpellent ? Vous avez envie de mettre en avant une vision positive de l’interculturalité ? Alors, exprimez-vous en participant à la douzième édition du concours "À Films Ouverts" et vous pourrez peut-être assister à la projection de votre film à travers la Wallonie et Bruxelles du 10 au 25 mars 2017.

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours « À Films Ouverts » est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme qui rassemble près de 80 films. Dès à présent, l’édition 2017 du CONCOURS DE COURTS MÉTRAGES est lancée.

Au travers de ce concours, Média Animation invite ceux qui ont des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés, … à s’exprimer. Une occasion de réagir face aux discriminations et aux intolérances.

Son point fort ? C’est à la fois de susciter des réalisations et des créations originales ; mais surtout, d’en assurer une large diffusion au travers d’une quinzaine de séances de « Vote du Public » réparties en Wallonie et à Bruxelles et par la diffusion télévisée des films vainqueurs.

Pour les participants, l’objectif est de réaliser une vidéo autour du thème "Pour l’interculturalité, contre le racisme" qui dure de 0 à 5 minutes. Le concours tire son originalité d’être ouvert à tous (pas besoin d’être un professionnel chevronné pour vous y mettre) et d’être ouvert à divers styles (docu, fiction, animation, reportage...).

Retrouvez ici toutes les infos pour participer au concours

Vous avez des questions ? Participez à nos séances d’informations de 18h à 20h :

  • le mercredi 21 septembre 2016 à Média Animation Bruxelles
  • le jeudi 22 septembre 2016 à Média Animation Namur

Inscrivez-vous à une des séances d’info

Afin d’aider les participants au concours, Média Animation organise un cycle de trois ateliers vidéo préparatoires gratuits. Ceux-ci se dérouleront de 10h30 à 16h30 à Média Animation (Av. E. Mounier 100, 1200 Bruxelles) :

  • le samedi 22 octobre 2016
  • le samedi 29 octobre 2016
  • le lundi 31 octobre 2016

Inscrivez aux ateliers préparatoires

Plus d’infos sur afilmsouverts.be

Ceci peut aussi vous intéresser...

Avis aux mordu.e.s de cinéma !

Ce comité de sélection se composera d’un ou plusieurs groupes d’accompagnement du festival pour assurer une sorte de veille critique des films et des documentaires en rapport avec (...)

Courts métrages + "Héros sans visage"

Le documentaire de Mary Jiménez est un parcours de trois moments d’une guerre pour survivre : Bruxelles, église du Béguinage : des migrants organisent une grève de la faim pour (...)