EuroMediaLiteracy : charte de l’éducation aux médias

Studio Web

Un comité d’experts en éducation aux médias a mis au point une charte européenne et a confié à Média Animation la réalisation du site portail correspondant. Ce site est une plateforme indispensable pour tout individu ou organisation d’Europe travaillant dans le secteur de l’éducation aux médias.

Ce comité est composé du The Federal Ministry of Education, Science and Culture (Autriche), du Conseil de l’éducation aux medias (Belgique), du CLEMI (France), de l’Université de Kassel (Allemagne), de l’Université d’Algarve CICCOM/UALG (Portugal), de Grupo Comunicar (Espagne), du Swedish Film Institute (Suède) et du British Film Institute (Royaume-Uni).

Le site permet notamment de consulter une liste d’organisations et d’individus dont l’activité est l’éducation aux médias. L’inscription est gratuite et permet également de signer la charte européenne mise au point par le comité.

Ce site a été entièrement conçu en PHP-MySQL par l’équipe multimédia de Média Animation. Des recherches avancées dans les bases de données ont été mises au point ainsi que la possibilité de s’inscrire en ligne et de pouvoir ouvrir des sessions ’utilisateurs’ sur le site afin de contribuer au contenu du site.

Ceci peut aussi vous intéresser...

La Semaine Numérique

L’interface du site met l’accent sur la géolocalisation des événements et permet aux organisateurs d’encoder leurs activités pour l’édition 2016 de La Semaine Numérique. Le thème de (...)

HAMSI Boubeker

L’artiste Boubeker HAMSI a demandé à Média Animation de refaire entièrement son site, tant au niveau visuel qu’au niveau de l’outil de gestion. Le choix s’est porté sur le CMS (...)

Studio web

Internet est un outil devenu incontournable. Il laisse, parfois, à la traine certains acteurs de la société. A Média Animation, notre métier est de rester attentif à ces (...)

MOC Hainaut Occidental

Le Mouvement Ouvrier Chrétien du Hainaut Occidental a fait appel à Média Animation pour relooker entièrement son site internet et le rendre plus ergonomique. Pour ce faire, Média (...)