Programme 2016 — Namur / Liège

Ateliers ’Tous Homonumericus’

Modules d’échange et de discussion critique autour du web


Les ateliers ’Tous Homonumericus’ proposent de se situer de façon citoyenne face à l’évolution de nouvelles technologies et l’émergence toujours plus grande du web collaboratif. A chaque séance, l’approche technique, incontournable, mène à la réflexion critique et aux usages responsables en sensibilisant aussi aux aspects socio-économiques des médias, révélateurs de véritables choix de société.

"L’invité" : Thomas Gilson, animateur formateur à Média Animation - Une interview de Canal C (mars 2016) :

Programmation
Le catalogue des ateliers et formations comprend 4 modules de 4 à 6 ateliers. Nous proposons les 4 modules sur une année en nos EPN de Namur et Sprimont. Les intitulés des ateliers peuvent varier selon l’évolution des nouvelles technologies et des demandes du public. Des ateliers peuvent être proposés sur demande de groupes de plus de 5 personnes.

Lieux
Namur - EPN Média Animation, Rue du Séminaire 11b à 5000 Namur > plan
Sprimont - EPN Média Animation, Rue du Houmier 84 à 4140 Florzé > plan

Tarif
Gratuit

Horaire
9h30 - 16h30

Inscriptions

ou par mail à :
> Namur : j.casagrande@media-animation.be
> Sprimont : i.desousa@media-animation.be

Les inscriptions par session complète (module 1, module 2, ...) sont prioritaires.
10 places maximum pour Namur
8 places maximum à Sprimont

Ceci peut aussi vous intéresser...

Ateliers ’Tous homonumericus’

Les ateliers ’Tous Homonumericus’ proposent de se situer de façon citoyenne face à l’évolution de nouvelles technologies et l’émergence toujours plus grande du web collaboratif. A (...)

Ateliers Tous Homonumericus

28/09 : Prise en main de l’ordinateur : choisir sa configuration informatique sans se faire configurer par le marché 05/10 et 06/10 : Diffuser au format numérique : traitement (...)

’Tous Homonumericus’ dans les médias

Les ateliers ’Tous Homonumericus’ proposent de se situer de façon citoyenne face à l’évolution de nouvelles technologies et l’émergence toujours plus grande du web collaboratif. A (...)