"À films ouverts" : lauréats 2010

Depuis 2005, Média Animation organise "à Films Ouverts", un concours de courts métrages dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales.

En 2010, le jury, présidé par Philippe Reynaerts, a remis les prix du Jury et les prix du Public pour deux catégories : les courts et très courts métrages. Certains ont été réalisés dans le cadre de maisons de jeunes, associations ou écoles.

Pour le jury et le public, la tâche n’a pas été simple : choisir deux œuvres parmi les 28 qui leur avaient été présentées. Une sélection difficile "vu la qualité et la diversité des œuvres proposées" confie une spectatrice.

Prix du Jury

  • dans la catégorie court métrage : «  Façade  » (réalisé par Najib Chairi et la MJ « Le 88 » à Bruxelles)
  • dans la catégorie très court métrage : «  Free’n Equal  » (réalisé par Lofti Bendimered).

Prix du Public

  • court métrage «  Tout crôlé  » (de Dimitri Kimplaire et Caméra-etc à Liège)
  • très court métrage «  Who’s Cinderella ?  » (réalisé par Amory Nennen et d’autres élèves du Collège Cardinal Mercier de Braine l’Alleud).

Ceci peut aussi vous intéresser...

Multimédiacteurs Hebdo

Chaque semaine, MultimédiActeurs-Hebdo repère les émissions de télévision à ne pas louper à l’école et les classe par discipline. Il permet de les rechercher dans une base de données, (...)

Formation pour journalistes

« Comment impliquer des jeunes dans un projet médiatique ? » est une formation élaborée par Marc ANDRE (Média Animation/SeGEC) et Eric BONNEAU (CLEMI de Bordeaux) dans le cadre du (...)

L’info ? C’ TOP !

Qu’espériez-vous développer grâce à ce projet ? Travailler l’écrit et la recherche dans des documents d’une façon vraiment intéressante pour les élèves. Dans un tel projet, ils ne se (...)

Radio ARM fait place « net(te) »

Depuis quand participez-vous à ce projet ? Ça fait, je pense, onze ans ou douze ans que je m’occupe de la radio de l’école, qui existait depuis une année avant que je la prenne en (...)