À Films Ouverts fête ses 10 ans !

En 2015, le Festival "À Films Ouverts" et le Concours de courts métrages fêteront leur 10ème anniversaire... Les questions de racisme et d’intolérance vous interpellent...? Vous avez envie de mettre en avant une vison positive de l’interculturalité ? Alors, exprimez-vous en participant à notre concours "à Films Ouverts".

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours « À Films Ouverts » est devenu un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme.

Au travers de ce concours, Média Animation invite ceux qui ont « des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés, … » à s’exprimer. Une occasion de réagir face aux discriminations et aux intolérances.

L’édition 2015 se tiendra du vendredi 6 mars au samedi 21 mars 2015.

Les inscriptions à ce Concours sont à envoyer dès à présent à Média Animation (jusqu’au 16 janvier 2015). La remise des films est fixée au 20 février 2015 (fin du congé de Car
naval).

Deux séances d’infos

Pour répondre à vos questions, pour échanger sur vos projets, pour vous épauler dans vos préparatifs, ...

Nous organisons deux séances d’info sur le Concours, à 18h :

  • Le mercredi 24 septembre 2014 à Média Animation Bruxelles
  • Le jeudi 25 septembre 2014 à Média Animation Namur

- Détails et Inscription

Partager notre spot

Aidez-nous à faire connaitre ce Concours d’expression citoyenne. Parlez-en autour de vous ...

Ateliers préparatoires

Trois ateliers préparatoires seront organisés pour vous donner un coup de pouce :

  • les samedis 11 et 25 octobre
  • le jeudi 30 octobre 2014

- Détails et inscription

Concours Dix ans ...

A l’occasion de cette 10ème édition du Concours et du Festival, nous faisons appel à vous pour la séance de clôture du 21 mars 2015.

Aux côtés des courts métrages en compétition, nous voudrions aussi valoriser d’autres initiatives et formes d’expression pour bannir le racisme et les discriminations.

Si votre association a réalisé un projet d’expression autour des questions du dialogue interculturel, de la tolérance, du vivre ensemble et de la lutte contre les préjugés… faites-nous signe !
Nous verrons comment vous associer à nos ateliers d’échange.

info@afilmsouverts.be

Ceci peut aussi vous intéresser...

Courts métrages + "Héros sans visage"

Le documentaire de Mary Jiménez est un parcours de trois moments d’une guerre pour survivre : Bruxelles, église du Béguinage : des migrants organisent une grève de la faim pour (...)