Média Animation asbl

Vous êtes ici : Education permanente Analyses

Analyses

Facebook Twitter scoopit

Quels médias d’information au service de quel engagement citoyen ?

Quels médias d’information au service de quel engagement citoyen ?
Une étude exploratoire auprès de 12 usagers

Le contexte médiatique actuel est caractérisé par une profusion d’informations, disponibles sur une multitude de supports ou de plateformes et dans des formats variés. En outre, on assiste à une montée en puissance de l’interactivité voire de la participation, lesquelles étant souvent considérées comme (...)

> lire la suite
Facebook Twitter scoopit

Social Game : la rentabilité comme essence du jeu vidéo ?

Social Game : la rentabilité comme essence du jeu vidéo ?

Candy Crush, le village des Schtroumpfs, Farmville… Ces jeux là vous disent certainement quelque chose ! Peut-être même faites vous partie des ces millions de joueurs qui ont succombé à ces jeux appelés « social games ». Depuis quelques années ces jeux ont su prendre leur place sur les appareils mobiles (...)

> lire la suite
Facebook Twitter scoopit

Superstar : Pourquoi ?

Superstar : Pourquoi ?

Alors que le buzz autour d’Axelle Despiegelaere semblait toucher à sa fin, après la finale de la Coupe du Monde de football, la RTBF diffusait ce lundi 14 juillet 2014, « Superstar », le dernier film de Xavier Giannoli. Un rapprochement peut-il être tenté entre ce film sur la médiatisation éclair (...)

> lire la suite
Facebook Twitter scoopit

Réalité virtuelle : je n’en crois pas mes « Oculus »… !

Réalité virtuelle : je n’en crois pas mes « Oculus »… !
Quand Facebook investit deux milliards de dollars pour jouer

Le 25 mars 2014, le géant américain Facebook annonçait le rachat de la firme « Oculus VR ». Celle-ci fabrique et commercialise un casque de réalité virtuelle appelé « Oculus Rift ». Ce casque est actuellement en développement et fera prochainement son entrée sur le marché du jeu vidéo. Et si la réelle (...)

> lire la suite
Facebook Twitter scoopit

Vignettes Panini : un arrêt sur images

Vignettes Panini : un arrêt sur images

L’Éducation aux médias (EAM) a pour but d’éveiller le consommateur médiatique afin d’en faire un lecteur critique et un communicateur efficace, responsable et citoyen. Pour ce faire, l’EAM investigue les médias classiques (presse, radio, télé, cinéma) et les nouvelles technologies (internet et plus (...)

> lire la suite
Voir toutes les analyses
 
© Copyright Média Animation 2006-2011 | Mentions légales | Ce site respecte les standards du web CSS et XHTML 1.0
Avec le soutien de